Lancée en 1992, la franchise Mario Kart s’est vendue à des millions de jeux, notamment sur la Wii.

Le plombier à la casquette rouge et ses compagnons s’élanceront dans leur première course en kart sur Wii U le 30 mai. À piloter seul ou à douze, Mario Kart 8 proposera neuf nouveaux personnages et seize circuits entièrement inédits.

Depuis son lancement en 1992 sur Super Nintendo, le principe de Mario Kart n’a pas changé : décrocher la première place en déjouant les pièges des adversaires, tout en récoltant un maximum d’objets divers dans le but de les ralentir.

Ce huitième opus tentera de faciliter la tâche des joueurs en leur proposant de nouveaux objets. Une carapace bleue à piquants pourra leur offrir la victoire, mais également leur en priver. Le Super Klaxon permettra de souffler tout autre objet (pilotes, carapaces…), tandis que les Grands huit leur permettra d’utiliser huit objets les uns après les autres.

De nouveaux pilotes feront aussi leur apparition, Peach d’or rose, Bébé harmonie et les sept soldats de Bowser, jouables pour la première fois dans l’histoire de Mario Kart. Deux habitués des circuits seront à l’honneur, Yoshi et Peach. Nintendo commercialisera des Wii Plus à leur effigie, vert et blanc pour le premier, rose bonbon pour la princesse.

Ces petits nouveaux, ainsi que Mario, Luigi, Bowser, Donkey Kong et autres personnages classiques, découvriront 32 circuits, dont la moitié sera entièrement inédite. L’autre sera composée de circuits déjà proposés par le passé, mais remodelés. En ligne, avec une connexion internet haut débit requise, douze joueurs pourront s’affronter lors d’une même course. En mode multijoueur, quatre joueurs en local seront admis.

Mario Kart 8 sera vendu seul en exclusivité sur Wii U, la dernière console de salon de Nintendo. L’édition limitée inclura une carapace bleue « collector ». L’opus sera également proposé, à la même date, dans un ensemble avec la Wii U Prenium noire 32Go. Les plus joueurs pourront se procurer un volant de course estampillé Mario Kart.

Les joueurs qui enregistreront en ligne leur code PIN, obtenu à l’achat du jeu, entre le 30 mai et le 31 juillet prochain recevront en échange un code qui leur permettra de télécharger gratuitement un jeu Wii U parmi une sélection de dix titres.

Une des bandes-annonces de Mario Kart 8 : Youtube.com/watch?v=EapnqvN3834&list=PLAIMaGSeGGkxz3EoQ65draeejb4xDxLwa&feature=share.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!