Le nouveau boitier en aluminium à objectifs interchangeables signé Leica arrive en magasins.

Le Leica T est le premier modèle de la marque pourvu d’un module WiFi intégré.

Le Leica T est notamment doté d’un capteur CMOS (APS-C) de 16,2 millions de pixels, d’un mode d’enregistrement vidéo en Full HD et d’un écran tactile de 3,7 pouces. Ce nouveau système va dans un premier temps être associé à quatre objectifs et une vingtaine d’accessoires parmi lesquels une coque arrière de protection, un étui de protection. L’ensemble des optiques de la gamme Leica M sera compatible à l’aide d’une bague d’adaptation.

Le département design d’Audi a participé à la conception de ce nouveau boitier, construit à partir d’un bloc d’aluminium de 1,2 kg. Son écran tactile donne accès aux fonctions à la fois pertinentes et réduites de l’appareil. Les menus sont personnalisables afin de répondre aux attentes de chaque photographe, via ses préréglages par exemple.

L’application mobile Leica T permet de son côté d’utiliser son téléphone ou sa tablette comme viseur électronique grâce à une connexion en WiFi. Elle peut par exemple commander à distance le temps d’exposition ainsi que l’ouverture du diaphragme lors des prises de vue.

Présentation du Leica T en vidéo : vimeo.com/92062924.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!