Afin de satisfaire ceux qui utilisent déjà SwiftKey, l’entreprise leur offrira un pack gratuit d’une valeur de 4,99 $.

Dans l’objectif d’atteindre de nouveaux utilisateurs, l’application pour smartphones et tablettes Android ne coûtera plus 3,99 $.

Lancée en 2010, l’application a séduit par sa simplicité d’utilisation – intuitive, elle permet de glisser d’une lettre à l’autre sur l’écran tactile pour former les mots – et par sa capacité à détecter les coquilles et les fautes d’orthographe. Prédictive, elle devine même ce que l’utilisateur s’apprête à rédiger.

De nombreux utilisateurs Apple se plaignaient d’ailleurs de ne pas trouver cette application sous iOS. Apple n’avait jamais autorisé les claviers tiers, jugeant qu’ils ne profitaient pas à ses utilisateurs.

Cependant, iOS 8, la prochaine version du système d’exploitation Apple, sera compatible avec SwiftKey : la version iPhone est fin prête.

SwiftKey est personnalisable, et c’est en jouant sur cet aspect que ses créateurs comptent engranger des revenus. De nombreux contenus additionnels (émoticônes et thèmes variés, notamment) seront proposés.

Cofondateur et PDG de SwiftKey, Jon Reynolds explique : « Nous nous attachons non seulement à séduire de nouveaux utilisateurs avec notre technologie puissante, mais aussi à proposer des contenus et des fonctionnalités pertinents qui les fidéliseront ».

Le clavier est déjà disponible en 66 langues.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!