Soutenez

L'application de clavier virtuel SwiftKey devient gratuit pour tous

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Afin de satisfaire ceux qui utilisent déjà SwiftKey, l’entreprise leur offrira un pack gratuit d’une valeur de 4,99 $.

Dans l’objectif d’atteindre de nouveaux utilisateurs, l’application pour smartphones et tablettes Android ne coûtera plus 3,99 $.

Lancée en 2010, l’application a séduit par sa simplicité d’utilisation – intuitive, elle permet de glisser d’une lettre à l’autre sur l’écran tactile pour former les mots – et par sa capacité à détecter les coquilles et les fautes d’orthographe. Prédictive, elle devine même ce que l’utilisateur s’apprête à rédiger.

De nombreux utilisateurs Apple se plaignaient d’ailleurs de ne pas trouver cette application sous iOS. Apple n’avait jamais autorisé les claviers tiers, jugeant qu’ils ne profitaient pas à ses utilisateurs.

Cependant, iOS 8, la prochaine version du système d’exploitation Apple, sera compatible avec SwiftKey : la version iPhone est fin prête.

SwiftKey est personnalisable, et c’est en jouant sur cet aspect que ses créateurs comptent engranger des revenus. De nombreux contenus additionnels (émoticônes et thèmes variés, notamment) seront proposés.

Cofondateur et PDG de SwiftKey, Jon Reynolds explique : « Nous nous attachons non seulement à séduire de nouveaux utilisateurs avec notre technologie puissante, mais aussi à proposer des contenus et des fonctionnalités pertinents qui les fidéliseront ».

Le clavier est déjà disponible en 66 langues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.