Soutenez

Nokia X2 : un nouveau téléphone à bas prix plus brillant

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Contrairement à la première mouture des téléphones X, ce nouveau modèle affiche plus de puissance interne, une bonne caméra arrière dotée d’un flash, ainsi qu’une caméra avant.

Le Nokia X2, officialisé par Microsoft, affiche d’intéressantes spécifications, une interface facile d’utilisation et un bon choix d’applis sous une coque qui s’illumine quand son écran s’active. Mais ce n’est pas la caractéristique la plus intéressante.

Le vrai intérêt de ce nouveau combiné est son prix. En effet, son modèle double-SIM ne va coûter que 135 $ à sa sortie courant juillet.

Lorsque Microsoft a dévoilé officiellement (et simultanément à Londres, en Finlande et à New Delhi) son Nokia X2, le géant californien a souligné que ce smartphone visait à donner accès « à Internet et aux services dans le cloud au prochain milliard d’utilisateurs », ciblant ainsi les marchés émergents.

Contrairement à la première mouture des téléphones X, ce nouveau modèle affiche plus de puissance interne, avec 1GB de RAM, une bonne caméra arrière (5MP) dotée d’un flash, ainsi qu’une caméra avant. Il intègre aussi mieux les applications et les services de Microsoft, Skype est même préchargé pour les appels vidéos tout comme OneDrive pour le stockage cloud automatique (fonctionnalité que l’on retrouve dans les combinés Lumia de Nokia).

Même s’il s’appuie sur un système d’exploitation fork Android, ce terminal offre un environnement plus comparable à un Windows Phone. Pour simplifier la vie de l’utilisateur, le X2 dispose par exemple d’un réglage permettant d’afficher les activités les plus récentes, les dernières applis utilisées et les dernières pages web consultées.

L’écran est par ailleurs de taille généreuse. Il mesure 4,3 pouces et est intégré au châssis de manière à ce que le combiné tout entier s’illumine (pas uniquement l’écran) lorsqu’on l’utilise. Comme les autres combinés Nokia actuellement sur le marché, il est proposé dans des coloris flashy (orange, vert, jaune), mais aussi en noir, alors qu’une version blanche serait en cours de développement.

« La famille Nokia X se renforce, le smartphone Nokia X arrivant en tête des ventes au Pakistan, en Russie, au Kenya et au Nigéria, tout en se classant troisième en Inde », a expliqué Timo Toikkanen, du Microsoft Devices Group.

Le terminal est commercialisé « dans une sélection de pays », et sortira à l’international courant juillet au prix conseillé (sans contrat) de 135 $. À ce prix, le consommateur disposera d’un processeur Snapdragon 200 bi-coeur 1.2GHz CPU, 1GB de RAM, 4GB de stockage interne (avec la possibilité de l’accroître avec une carte MicroSD allant jusqu’à 32GB), et 15GB de stockage gratuit dans le cloud via OneDrive.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.