Soutenez

Toujours plus d’adeptes de Facebook

Selon une étude publiée mercredi, 49% des internautes consultent leur compte Facebook chaque jour contre 43,6% en 2013.

En 2014, 85% des internautes québécois utilisent les médias sociaux, selon l’étude NETendances 2014 du Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO). C’est 3% de plus qu’en 2013.

Facebook continue de mener le bal avec 49% d’utilisation quotidienne de la part des 1000 internautes consultés. L’entreprise de Mark Zuckerberg est devant YouTube (21% d’utilisation quotidienne), Google+ (12%), LinkedIn (4%), Twitter (3%) et Pinterest (2%).

Seuls les trois premiers réseaux cités font des gains significatifs (+5 points de pourcentage en un an), alors que l’utilisation de LinkedIn, Twitter et Pinterest stagne.

«Facebook et YouTube ont une popularité impressionnante chez les internautes de 18 à 45 ans», note l’étude du CEFRIO, qui souligne que les autres réseaux sociaux n’ont pas le même taux de pénétration dans cette catégorie d’âge.

Fait notable, la popularité des réseaux sociaux ne varie pas qu’en fonction de l’âge, mais aussi en fonction du sexe. Si YouTube, LinkedIn et Twitter sont des réseaux où les «mâles» dominent, on retrouve plus d’oestrogène que de testostérone sur Facebook et Pinterest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.