Soutenez

Samsung et l'équipementier Under Armour développeraient un capteur sportif

Le bracelet Samsung Galaxy Gear Fit a été présenté lors du Mobile World Congress 2014 de Barcelone.

Les rumeurs vont bon train sur un partenariat entre le géant coréen Samsung et l’équipementier américain Under Armour en vue de concevoir un nouveau capteur sportif, et ainsi essayer de faire de l’ombre au duo Nike/Apple leader dans ce domaine.

Une source citée par l’agence de presse coréenne Yonhap a mentionné une rencontre entre Lee Jay-yong, héritier du groupe Samsung, et le fondateur d’Under Armour, Kelvin Plank. Les deux hommes d’affaires auraient évoqué la stratégie à adopter pour grignoter des parts de marché au duo Nike/Apple sur le marché en devenir des gadgets portatifs.

Selon cette source, l’acquisition par Under Armour de l’entreprise MapMyFitness (partenaire de Samsung sur le téléphone intelligent Galaxy S5 Sport récemment annoncé) a déclenché l’idée d’un partenariat entre ces deux grands acteurs.

Le fabricant Under Armour aurait depuis utilisé les données collectées par MapMyFitness afin de cibler de façon plus efficace ses ventes d’équipement sportif.

De son côté, Samsung a annoncé en mai travailler sur une plateforme de développement spécialisée dans la santé, appelée Simbad, qui pourrait déboucher sur plusieurs types de capteurs de forme.

Nike et Apple forment une paire très lucrative, depuis 2006, lorsqu’ils ont dévoilé le kit de sport Nike + iPod. Leurs accessoires permettent de suivre ses séances de sport sur les appareils compatibles avec iOS.

On a appris plus récemment que Nike+ serait la première application tierce à intégrer HealthKit, la nouvelle plateforme axée santé d’Apple.

Crédit photo : © AFP PHOTO

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.