Soutenez

LG décline son G3 en une version plus abordable

Le LG G3 Beat présente un écran de 5 pouces, à comparer aux 5,5 pouces du G3.

LG décline déjà son nouveau vaisseau amiral G3 en version plus accessible de 5 pouces. Baptisé G3 Beat, il est davantage orienté milieu de gamme, mais propose néanmoins quelques innovations parmi lesquelles un capteur photo avec autofocus laser.

Bien entendu, la principale différence entre les deux appareils tient en leur écran. Le LG G3 Beat dispose ainsi d’une définition de 1280 x 720 pixels contre 5,5 pouces et 2560 x 1440 pixels pour le LG G3 original.

Le LG G3 Beat bénéficie tout de même d’un capteur photo de 8 Mpx disposant du même autofocus laser que son grand frère, capable de calculer très précisément la profondeur de champ et ainsi de parfaitement faire le point sur chaque cliché. Le téléphone intelligent est également compatible 4G. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et fonctionne sous Android KitKat (4.4.2).

Cette stratégie de LG rappelle évidemment celles de Samsung ou de HTC qui ont chacun décliné leur propre modèle haut de gamme (S5 et One) en version un peu plus abordable en sacrifiant sur la taille de l’écran et certains composants. Apple pourrait d’ailleurs suivre cette voie avec son prochain iPhone 6, que les rumeurs évoquent en deux formats de 5,5 et 4,7 pouces.

Le LG G3 Beat sortira en exclusivité en Corée du Sud le 18 juillet 2014, avant d’arriver un peu plus tard en Europe, à un prix encore inconnu.

Crédit photo : LG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.