Soutenez

Microsoft se lance dans les étuis intelligents pour ses smartphones

En plus des étuis intelligents, cette mise à jour permettra aux fabricants de produire des téléphones Windows Phones avec des écrans encore plus grands.

Suivant la tendance lancée par HTC et LG d’étuis de protection intelligents pour leurs téléphones haut de gamme, la dernière mise à jour logicielle Windows Phone permettra aux développeurs de créer des applications tout aussi intelligentes qui fonctionneront uniquement quand le clapet de l’étui sera rabattu.

Cela peut sembler n’être qu’un gadget, mais les fonctionnalités les plus intuitives et celles que les consommateurs aiment le plus le sont souvent.

Par exemple, la dernière tête de gamme de HTC, le One M8, est équipé d’un étui noir à clapet avec une ouverture sur le devant appelée la Dotview. Quand le clapet est rabattu sur l’écran, le téléphone se transforme en indicateur matriciel qui affiche l’heure et la date, la météo et d’autres informations personnalisables.

De même, le LG G3 est équipé de l’étui CircleView. Ce cercle découpé dans l’étui révèle une petite partie de l’énorme écran du téléphone qui reste allumé et sensible au toucher même quand il est en veille et que le clapet est rabattu. Il est ainsi possible de jouer à des jeux ou de consulter ses notifications rapidement.

Et maintenant, une fonctionnalité similaire semble être prévue pour les Windows Phones quand la mise à jour logicielle sera proposée aux téléphones de Microsoft, anciens et nouveaux, en fin d’année. D’après WP Central, cette fonctionnalité est née dans le code des développeurs et permettrait aux concepteurs d’applications de concevoir des applications spéciales et d’autres fonctionnalités reliées au mouvement d’ouverture et de fermeture de l’étui.

La loi des probabilités impose que ce que nous tenons le plus souvent à la main ait aussi le plus de chances de tomber accidentellement. Alors, pourquoi ne pas se procurer une coque ou un étui qui apporte encore plus de fonctionnalités et d’utilisations possibles, en plus de protéger davantage votre téléphone?

Quand Apple a lancé les iPhone 5C colorés en septembre dernier, il a également lancé une foule d’étuis de protection tout aussi colorés, et même si aucun de ces étuis Apple ne propose de fonctionnalités intelligentes supplémentaires, cela n’a pas empêché les développeurs de se montrer créatifs et de les transformer en une partie de Puissance Quatre, par exemple.

La mise à jour Windows Phone rendra aussi bientôt possible au système d’exploitation Windows Phone de fonctionner sur des appareils équipés d’un écran allant jusqu’à 7 pouces. En plus de nouveaux étuis, attendez-vous donc à voir davantage de phablettes Windows d’ici la fin de l’année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.