Soutenez

Le son arrive sur Google Street View

Une entreprise spécialiste de l’audition a créé une plateforme d’exploration qui ajoute un niveau supplémentaire à l’expérience de voyage virtuelle de Google Street View. Des clips audio donnent à l’internaute l’impression de se trouver dans le lieu visité.

La plate-forme s’appelle « Sounds of Street View » et offre aux utilisateurs « une expérience sonore en trois dimensions ». Cette fusion entre Google Street View et cette interface web audio permet à ceux qui visitent virtuellement la Place du Palais à Avignon, par exemple, d’entendre le son des cloches ou le chant des oiseaux.

« C’est l’un des sens les plus importants. Il affecte notre perception du monde et nos interactions. Le son nous aide à nous diriger dans l’espace et nous avertit d’un danger », explique la société Amplifon qui a créé la plateforme.

« Sounds of Street View » utilise le son stéréo afin que les bruits provenant de la gauche de l’écran soient vraiment entendus à gauche et inversement.

Les développeurs peuvent également créer et ajouter leurs propres sons à la plateforme.

Ainsi, à Hapuna Beach, à Hawaï, le son des clapotis accompagne les images de vagues bleues. De même, les prises de vue du parc Balboa à San Diego en Californie sont enrichies par le roucoulement des pigeons et la musique d’un orchestre de rue qui joue un peu plus loin.

Découvrez « Sounds of Street View »

[vimeo 101599212 w=500 h=281]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.