Soutenez

Acer travaille du chapeau avec son «Selfie Hat»

Photo: Acer UK

Le selfie n’a jamais été aussi en vogue. Pour preuve, le constructeur informatique Acer a fait équipe avec le créateur de mode Christian Cowan-Sanluis pour donner naissance à l’Acer Selfie Hat, un chapeau qui permet à celle qui le porte de se prendre en photo.

Équipé d’une tablette Acer Iconic A-1 840, ce sombrero rose à paillettes est une pièce unique de chapellerie couture. Il fera ses débuts sur les podiums dans le cadre du défilé Christian Cowan-Sanluis à la Fashion Week de Londres.

Début septembre, la marque JD Beauty avait lancé la brosse à cheveux Selfie Brush, équipée d’un miroir intégré. Les amatrices de selfie peuvent ainsi s’assurer que leur coiffure est impeccable. Une fois leur smartphone placé dans la brosse, il ne leur reste plus qu’à tendre le bras pour capturer leur photo et voir dans le miroir si elles sont satisfaites de leur pose. Mais le Selfie-Hat va encore plus loin.

Le choix s’est porté sur le sombrero en raison de sa forme et de sa bordure ronde ininterrompue où la tablette est fixée. Cela permet à celle qui le porte de faire tourner le chapeau à 360° et de l’orienter à son goût afin de trouver la pose parfaite. L’appareil n’étant pas un smartphone, mais une tablette, l’écran est aussi beaucoup plus large.

Selon Acer, celle qui porte le chapeau aura non seulement l’air cool, mais elle pourra également contrôler l’éclairage du cliché. Une fois la photo prise, elle n’aura plus qu’à utiliser la tablette pour poster son selfie sur le réseau social de son choix.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.