Soutenez

Le divertissement en ligne gagne en popularité

Photo: Getty Images

Les Québécois se divertissent de plus en plus en ligne.

D’après une enquête du Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO), rendue publique mercredi, ils sont de plus en en nombreux à brancher leur téléviseur à internet, à regarder la webtélé, à écouter de la webradio et à se procurer des livres numériques.

«Et ça va encore augmenter, a prédit la directrice de la recherche marketing au CEFRIO, Claire Bourget. C’est l’utilisation qui va changer parce qu’il y a toujours des nouveaux produits et des nouveaux services.»

Le CEFRIO observe «depuis quelques années» un plus grand engouement pour les activités de divertissement en ligne. Il explique le phénomène notamment par le coût relativement abordable de ces services et la convivialité des appareils. Cette popularité grandissante du divertissement en ligne force aussi l’industrie de la télévision à se remettre en question. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a tenu la semaine dernière des audiences sur le sujet.

Les internautes qui se divertissent le plus grâce à des service en ligne sont plus souvent des hommes, âgés de moins de 45 ans et gagnant un revenus élevés.

CEFRIO graphique

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.