Soutenez

Les téléphones Nokia rebaptisés Microsoft Lumia

Photo: Nokia

Conséquence directe du rachat de sa branche téléphonie finalisée en 2013, les téléphones Nokia vont être prochainement rebaptisés Microsoft Lumia, du nom de l’ensemble de la gamme fonctionnant sous Windows Phone disponible depuis 2011, selon le site The Verge.

Nokia France confirme d’ailleurs l’information sur sa page Facebook : « Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir Microsoft Lumia ! »

Une page se tourne donc, le constructeur d’origine finlandaise ayant été l’un des pionniers de la téléphonie mobile, avec une multitude de modèles apparus dès les années 80 (série Mobira). Nokia a aussi et surtout été le plus grand vendeur de téléphones portables dans le monde pendant une quinzaine d’années avant de céder cette place de leader à Samsung en 2012. Durant cette période, Nokia a sorti de nombreux modèles emblématiques de leur époque (3310, 8110, etc.) avant d’être dépassé par la vague des smartphones menée par Apple et Samsung.

Malgré tout, la marque Nokia ne disparait pas entièrement puisqu’elle dispose toujours d’une branche spécialisée dans les réseaux (Nokia Solutions and Networks).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.