Soutenez

Téléphone intelligent: l’étui de protection reste la star du marché des accessoires

Photo: Oleksandr Berezko/shutterstock.com

A la fin de l’année, un demi-milliard de personnes auront investi dans un étui de protection pour téléphone intelligent.

Selon ABI Research, le marché secondaire du smartphone n’est dominé ni par les casques ni par les systèmes audio sans fils, mais bien par les coques de protection.

La firme prévoit qu’avant la fin de l’année 2014, les consommateurs auront consacré un budget cumulé de 13 milliards de dollars à l’achat de 556 855 035 étuis de téléphones.

Ces étuis ne se contentent parfois pas de protéger le téléphone. Certains, comme le Mophie Space Pack, permettent de bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire. Les spécialistes de chez ABI pensent que ce genre d’objets, dotés d’une fonctionnalité supplémentaire — augmentation de la longévité de la batterie, recharge sans fil ou simplement pochettes supplémentaires, pour ranger la carte bleue par exemple — connaitra un très grand succès en 2015.

Les chargeurs et les cartes mémoire (accessoires les plus recherchés après les étuis) connaissent aussi un succès incontestable, mais les casques Bluetooth semblent les plus prometteurs en matière d’innovation. ABI souligne, tout comme IDC et de Consumer Electronics Association, que les consommateurs se montrent de plus en plus enclins à investir dans de grandes marques, de Beats à Bose. Les ventes de casques et de haut-parleurs devraient augmenter de 18% au cours des 5 prochaines années.

« Les produits comme Beats by Dr. Dre Pill et Creative D200 comptent parmi les accessoires mobiles les plus vendus », conclut McCourtie.

« Le succès des services de streaming musical comme iTunes, Spotify et Beats Music contribue à doper ces ventes ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.