Microsoft

Après l’iPad en mars 2014, la suite Microsoft Office arrive sur iPhone et sur les terminaux Android. L’ensemble de ces applications est disponible en mode freemium, ce qui signifie que l’accès à l’ensemble des fonctionnalités de base (lire, créer et éditer des documents Word, Excel et Powerpoint) est gratuite et que seules les options (stockage en ligne) sont payantes, sous forme d’abonnement.

Fort de plus de 40 millions de téléchargements d’Office sur l’App Store depuis mars pour sa seule version dédiée à l’iPad, Microsoft sort ce jeudi 6 novembre 2014 sa suite bureautique pour iPhone. Celle-ci est compatible avec toutes les versions d’iOS depuis iOS 7.1.

Microsoft annonce également le lancement d’une preview Office (sur inscription en ligne) pour tablettes Android, après avoir déjà mis en ligne une version pour smartphones. Sa mise en service est prévue pour début 2015. Dès lors, Office sera disponible sur l’ensemble des terminaux, fixes et mobiles. Microsoft estime que plus d’un milliard de personnes utilisent au moins l’un des programmes d’Office, quel que soit le support.

Dans tous les cas, il s’agit d’applications offrant gratuitement tous les services de base proposés par Word, Excel et Powerpoint. « Microsoft s’engage à offrir à tous une productivité sans compromis avec ses apps Office en version freemium […] N’importe quel utilisateur pourra créer et éditer des documents sans abonnement, sur tous les appareils » selon Gwenaël Fourré, le Directeur de la division Office chez Microsoft France.

Les abonnés à Office 365 continueront quant à eux de bénéficier de la pleine expérience d’Office avec notamment un espace de stockage illimité sur le Cloud (OneDrive) ainsi que d’autres avantages.

Microsoft Word, Excel et PowerPoint sont à télécharger gratuitement sur l’App Store.

S’inscrire à la preview d’Office sous Android : instant.ly/s/w7taW

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!