Soutenez

Samsung repart à neuf pour son prochain téléphone haut de gamme

Photo: Samsung

Alors que les chiffres de ventes du Samsung Galaxy S5 sont décevants, le constructeur sud-coréen entend repartir de zéro pour son prochain projet de smartphone de référence.

Selon le Wall Street Journal, Samsung n’aurait écoulé que 12 millions de Galaxy S5 dans le monde au troisième trimestre 2014, loin de ses objectifs fixés à 20 millions. Conséquence directe de cet échec, de nombreux sites high-tech évoquent un mystérieux « Project Zero » afin de mettre au point un nouveau vaisseau amiral sur de nouvelles bases.

Sous un tout nouveau design, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung pourrait disposer d’un écran de 5,3 à 5,5 pouces QHD (2.560×1.440 pixels), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 ou Exynos 7420 selon les marchés, d’un capteur photo de 20Mpx au dos et de 5Mpx en façade et de 32Go à 128Go d’espace de stockage, le tout fonctionnant évidemment sous la dernière mouture d’Android, Lollipop (5.0).

Désireux de tourner la page du S5 rapidement, Samsung pourrait présenter son nouveau smartphone dès le CES de Las Vegas, début janvier 2015, ou au plus tard au MWC de Barcelone fin février.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.