Soutenez

Tester la traduction instantanée avec Skype Translator

Microsoft annonce le lancement de la première phase publique de test de Skype Translator, actuellement en version bêta. L’idée est de permettre aux internautes de communiquer entre eux quelle que soit leur langue.

Il est nécessaire de s’inscrire auprès de Skype pour participer à ce programme de test, l’outil étant pour le moment compatible uniquement avec Windows 8.1, avec seulement deux langues disponibles à l’oral, l’anglais et l’espagnol. Cependant, plus de 40 langues sont à expérimenter pour la messagerie instantanée.

Skype Translator repose sur la technologie d’apprentissage automatique, ce qui signifie que plus le système est utilisé et plus il se perfectionne, d’où la nécessité d’avoir de nombreux testeurs inscrits, y compris pour les prochaines langues disponibles comme le français, le chinois, l’arabe, le russe ou encore l’allemand.

Pour faire la démonstration de son outil et attirer les testeurs, Microsoft a mis en ligne une vidéo mettant en scène de jeunes élèves de la Peterson School à Mexico (Mexique) et de la Stafford Elementary School à Tacoma (États-Unis) échangeant en espagnol et en anglais.

L’opération s’effectue en trois étapes: la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Microsoft Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal. La transcription de l’appel s’affiche également à l’écran.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=G87pHe6mP0I]
Tester Skype Translator: skype.com/fr/translator-preview

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.