Soutenez

CES 2015: Apple et Google au coeur de l’actualité malgré leur absence

Photo: CEA

L’édition 2015 du CES va une nouvelle fois être marquée par l’absence d’Apple et de Google. Cela ne va pas empêcher les deux sociétés d’être au centre des principales innovations présentées à Las Vegas à travers l’internet des objets, gérés depuis des terminaux sous iOS et Android.

Plus de 900 exposants sont attendus au CES rien que sur cette tendance, un record. Ils proposeront toute une série de produits et des services contrôlables depuis un PC ou un téléphone intelligents. L’idée de l’internet des objets est de pouvoir tout connecter ou presque, de la simple montre à sa voiture, en passant par sa brosse à dents ou son four.

D’autres incontournables comme Amazon ou encore Microsoft ont également l’habitude de bouder ce salon, privilégiant présenter leurs grandes nouveautés lors de keynotes ou de conférences dédiées, à l’instar d’Apple et de Google. La firme américaine de Redmond doit par exemple dévoiler les principaux atouts de Windows 10 lors d’un événement spécial organisé le 21 janvier 2015, passé la déferlante médiatique du CES.

Il est ainsi ironique de constater qu’au milieu du Nevada, ce sont surtout les sociétés asiatiques, à commencer par Samsung et LG, qui vont faire l’actualité, plutôt que les poids lourds américains du secteur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.