AFP Relaxnews Facebook Groupes avec la nouvelle fonctionnalité de Vente.

Amazon et eBay n’ont qu’à bien se tenir, Facebook vient de mettre à jour son application Groupes pour permettre à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des produits en quelques clics.

Facebook propose une nouvelle application Groupes depuis fin novembre, qui vise à aider les utilisateurs à gérer leurs communications de masse, à rester en contact avec les membres de leur famille et même de participer à des projets collaboratifs. En à peine trois mois, elle reçoit sa première mise à jour, et pas des moindres, aidant ses membres à acheter et à vendre entre eux.

Si vous faites partie d’un groupe de vente sur l’appli, vous pouvez désormais accéder à une fonctionnalité Vente dédiée lorsque vous créez un post. La fonctionnalité renvoie vers un formulaire où vous pouvez préciser la description de l’objet ou du service, son prix et tous les détails de livraison ou de collecte.

Mais ce n’est pas tout. Les personnes qui mettent sur le marché plusieurs objets ou services peuvent aussi utiliser cette appli pour gérer leur inventaire, indiquer les éléments disponibles ou non et ainsi offrir à leurs contacts un catalogue des objets récemment proposés et vendus.

Même si cette mise a jour a été officiellement annoncée cette semaine, elle devrait être proposée aux adhérents de Facebook Groupes au cours des prochains mois.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!