AFP Relaxnews Le Smart B-Traier SSE- BTR1 choisit les musiques jouées en fonction de leur tempo pour qu'il corresponde à la cadence de course et suive une accélération au fil du parcours, selon l'objectif que s'est fixé le coureur.

Le géant japonais de l’électronique Sony a annoncé cette semaine la commercialisation prochaine d’un petit casque audio truffé de capteurs et faisant office de baladeur pour l’entraînement à la course à pied.

Cet appareil (Smart B-Trainer), dont les embouts se logent dans les oreilles avec une sorte de serre-tête entourant le lobe et la nuque, intègre un capteur de pulsions cardiaques, un accéléromètre, un module de localisation GPS, une boussole, un gyrosenseur et un capteur de pression atmosphérique.

Ce casque choisit les musiques jouées en fonction de leur tempo pour qu’il corresponde à la cadence de course et suive une accélération au fil du parcours, selon l’objectif que s’est fixé le coureur.

«Nous voulons offrir une nouvelle façon de pratiquer le sport grâce à nos technologies audio combinées à différentes récentes techniques sensorielles», a expliqué Sony qui essaie de susciter des nouveaux besoins avec une gamme de produits connectables nouveaux.

Le Smart-B trainer contient aussi une puce mémoire de 16 Go pour stocker une discothèque complète et courir en rythme tout en suivant les indications orales données sur la base du programme d’entraînement sélectionné parmi les 5 proposés initialement puis les 5 autres à venir ultérieurement.

Cet appareil de 43 grammes est un tout-en-un (baladeur + coach à multiples capteurs) qui se suffit à lui-même pour les entraînements, mais dialogue aussi avec un smartphone pour archiver les données des différentes sessions de course et programmer ses parcours via une application dédiée.

Il sera disponible au Japon le 7 mars pour un prix de l’ordre de 275$.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!