AFP Relaxnews Magnetic: les notes qui collent sur tous les revêtements, par Tesla Amazing.

Une invention simple, mais révolutionnaire tant pour la vie des employés de bureaux que pour la communication au sein du foyer reçoit un écho retentissant sur le site de financement participatif Kickstarter, il s’appelle «Magnetic» et n’est autre qu’une note adhésive repositionnable à l’infini qui adhère à n’importe quelle surface.

Cette invention lève actuellement des fonds sur la plate-forme précitée, mais a déjà pulvérisé son objectif de 15 000$ , il affiche déjà plus de 148 000$ et a encore deux semaines devant elle. Ce succès phénoménal permet déjà à ses concepteurs d’annoncer une date de livraison courant mai.

Mais quel est l’atout de Magnetic ? Contrairement aux célèbres Post-it, ce type de note adhère à toutes les surfaces grâce à l’électricité statique et sans adhésif. On peut donc disposer ses notes manuscrites sur des revêtements en bois, en plastique, mais aussi en métal, en cuir, en verre, en tissu ou en papier.

Cette invention n’est pas en papier, ce qui ne l’empêche pas d’offrir un support parfait pour écrire avec un crayon, un stylo ou même un marqueur sur ses deux côtés, l’une des deux faces est même effaçable à l’infini, comme un tableau noir.

Ces notes sont proposées dans différents formats et en neuf coloris, une version transparente existe aussi.

La campagne de financement de ce projet est encore ouverte aux promesses de dons sur www.kickstarter.com/projects/teslaamazing/magnetic-paper-that-sticks-to-walls, les donateurs recevront ces notes en avant-première avant leur commercialisation en mai.

https://www.kickstarter.com/projects/teslaamazing/magnetic-paper-that-sticks-to-walls/widget/video.html

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!