Soutenez

S’inspirer des stars de Twitter: cinq conseils pour gagner des followers

Photo: AFP

Pour briller Twitter, il faut avant tout avoir une bonne voix, poster en anglais ou en espagnol et, de préférence, vivre à Los Angeles.

Devenir chanteur
Katy Perry est actuellement la personne la plus suivie au monde. Elle compte plus de 67 millions de followers, soit près de 6 millions de plus que Justin Bieber classé deuxième. Mais les deux leaders de ce classement devancent largement le troisième, Barack Obama, qui ne compte « que » 56,7 millions de followers malgré une présence bien plus longue sur le réseau social.

Vivre à Los Angeles
Un peu plus de la moitié (581) des 1000 comptes Twitter les plus suivis mentionnent une localisation géographique, et bien que ce service ait été créé à San Francisco, il semblerait qu’un plus grand pourcentage des 1000 premiers comptes soient situés à Istanbul plutôt qu’à San Francisco, ce qui est assez inattendu.

En revanche, le lieu le plus souvent mentionné est Los Angeles (Californie), suivi de New York et Londres. En quatrième position on trouve des comptes brésiliens, juste devant ceux du Mexique.

Tweeter en anglais, en espagnol et en portugais
La majorité de ces comptes sont basés dans des pays anglophones, mais il semblerait que le fait de twitter en espagnol ou en portugais permette de gagner bon nombre de fans. Les Etats-Unis hébergent 260 (plus d’un quart) de ces comptes, devant le Royaume-Uni (60) alors que l’Inde se classe quatrième (24 comptes).

Avec 45 comptes parmi les plus suivi le Brésil se hisse sur la troisième marche du classement, alors que le Mexique et l’Espagne sont à égalité avec 24 comptes chacun.

Ignorer ses followers
Avec les 644.028 personnes qu’il suit, Barack Obama est l’exception qui confirme la règle de ce classement où les personnes les plus suivies tendent à ne pas vraiment s’intéresser aux autres. Katy Perry ne suit que 164 autres comptes et Taylor Swift (4e personnes la plus suivie au monde) est abonné à 185 autres comptes.

Les faire languir
Silk a découvert que le nombre de tweets n’est pas proportionnel à l’intérêt des followers. Par exemple, Taylor Swift a réussi à attirer en moyenne 710.452 nouveaux fans par mois en ne postant en moyenne que 42 statuts par mois, alors que le footballeur brésilien Neymar, qui tweete en moyenne 692 fois par mois n’a réussi à attirer que 298 630 nouveaux followers par mois depuis son arrivée sur Twitter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.