Soutenez

Google envisage une option pour acheter en ligne

Photo: AFP
Rédaction - AFP Relaxnews

Google, qui nourrit des ambitions dans le commerce en ligne, envisage d’ajouter une option permettant aux internautes de procéder à des achats via ses pages de recherche, rapporte le Wall Street Journal (WSJ).

Cette initiative va se matérialiser par l’apparition d’un bouton « Buy » (acheter) à côté des résultats de recherche sur des produits, écrit le quotidien des milieux d’affaires américains citant des sources proches du dossier.

Les internautes pourraient ainsi acheter en ligne sans passer par le site commercial d’un détaillant comme Amazon.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera lancée au cours des prochaines semaines selon le journal, ne sera accessible que sur les appareils mobiles.

Les clients qui veulent acheter et cliquent sur ce bouton vont être redirigés vers une page de produits de Google. Ils pourront personnaliser leurs commandes et choisir une méthode de livraison avant la finalisation de l’achat, selon le WSJ.

Pour l’instant, les clients qui achètent et cliquent sur la section « Google Shopping » ou « Shop on Google » sont souvent redirigés vers le site du détaillant qui peut être soit Amazon soit un indépendant.

Contacté par l’AFP, Google n’a pas répondu dans l’immédiat.

Si Google confirmait cette fonctionnalité, le groupe américain accroîtrait ainsi ses efforts pour rester en phase avec la tendance croissante des consommateurs à utiliser leur smartphone pour rechercher des commerces de proximité, et pour s’immiscer dans le secteur du commerce en ligne.

Début mai, le groupe de Mountain View a lancé aux États-Unis une option permettant aux Américains qui utilisent son moteur de recherche de passer directement commande de leurs plats dans des restaurants à partir des résultats de leur requête.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.