La messagerie en ligne Outlook.com devient Outlook mail et va bénéficier de nombreuses nouveautés, a annoncé Microsoft.

Il y a comme un air d’«Office 365». Outlook.com, qui change de nom à l’occasion de sa refonte complète, offrira désormais des services que connaissent les utilisateurs d’Outlook Web Access. Cette profonde mise à jour n’est pas une surprise puisque des rumeurs grondaient depuis plusieurs jours déjà.

Concrètement, la messagerie en ligne va se doter d’un «clutter», qui permet aux internautes de visualiser les mails les plus importants, mis en relief par rapport aux autres. La manipulation sera simple et consistera à glisser-déposer les messages dans un dossier spécifique, à la manière du tri automatique effectué par le Gmail de Google.

Aussi, le moteur de recherches deviendra plus efficace grâce à des filtres qui affineront les résultats par date, expéditeur, pièce jointe ou dossier. Les utilisateurs d’Outlook Mail pourront aussi prévisualiser les liens tandis que l’intégration de Skype a été améliorée. Les usagers pourront converser par texte, audio et vidéo avec un ou plusieurs interlocuteurs.

Une phase de test de toutes ces nouveautés est d’abord prévue avant le déploiement à grande échelle.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!