Archives Métro

Le réseau social Facebook propose en Asie à partir de jeudi une version «light» de son application mobile, destinée aux téléphones portables sous système Android ayant une connexion internet de mauvaise qualité.

Elle est conçue pour utiliser moins de données et pouvoir fonctionner dans des conditions difficiles en matière de réseaux de télécommunications, a expliqué Facebook.

Cette version light fait ses débuts en Asie, et devrait être disponible dans les prochaines semaines dans certaines parties de l’Europe, en Afrique et en Amérique latine.

«Dans certaines zones, les réseaux peuvent être lents et ne pas être en mesure de supporter les fonctionnalités de Facebook sur Android», le système d’exploitation de Google et utilisé par beaucoup de fabricants dans le monde, a poursuivi le groupe basé en Californie.

«Facebook Lite a été conçu pour ces situations, donnant aux gens une expérience fiable de Facebook lorsque la bande passante est minime», a-t-il relevé.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!