Soutenez

Facebook: des changements mineurs pour une symbolique majeure

Hier, Caitlin Winner, directrice artistique chez Facebook et peintre à ses heures, a publié un article sur le site medium.com revenant sur les changements graphiques apportés aux différentes icônes symboliques du réseau social.

Elle a commencé par celui représentant les femmes, en redessinant ses épaules, puis sa coupe de cheveux. L’effet casque de Darth Vador semblait plutôt dépassé.

Puis, elle a voulu revoir l’apparence de l’icône «amis». Dans l’ancienne version, la femme est en retrait par rapport à l’homme et est de taille plus petite. Caitlin Winner a rapidement comprit le message que l’image renvoyait: la femme vit dans l’ombre de l’homme.

Elle voulait créer une icône où la femme et l’homme sont de même taille, sans en mettre un plus en avant que l’autre. Elle a abandonné l’idée après avoir testé des dizaines de versions. En effet, l’icône ressemblait plus à une bête mythique à deux têtes qu’à deux êtres humains. Elle a fini par placer la femme légèrement en avant de l’homme mais en diminuant sa taille.

Que pensez-vous de cette nouvelle version?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.