DepositPhoto

Facebook a commencé mercredi à déployer sur son réseau une nouvelle fonctionnalité changeant la perspective de ses utilisateurs en leur permettant de regarder des vidéos à 360 degrés.

« Les gens apprécient (d’avoir) des contenus plus immersifs dans leurs fils d’actualité », commente Maher Saba, un ingénieur vidéo du groupe américain, dans un message publié sur le blog officiel de Facebook. « Nous sommes enthousiasmés par l’idée de faire un pas supplémentaire avec la vidéo à 360 degrés ».

Il met notamment en avant une vidéo de Disney et LucasFilm liée à l’univers du prochain volet de « La Guerre des Étoiles », qui sortira en décembre, mais cite aussi GoPro, le fabricant de mini-caméras prisées par les adeptes de sports extrêmes, le réseau télévisé Discovery ou encore l’émission de NBC « Saturday Night Live » parmi les éditeurs partageant des vidéos à 360 degrés sur le réseau dès le lancement.

Sur un ordinateur, le changement d’angle de vue s’effectue en utilisant des curseurs à l’écran, tandis que sur les mobiles on glisse ses doigts sur l’écran tactile où la vidéo « vous suit quand vous tournez » l’appareil, détaille Maher Saba.

Les vidéos à 360 degrés de Facebook peuvent pour l’instant être regardées depuis un navigateur internet ou sur les appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d’exploitation de Google. Facebook promet de l’étendre au logiciel iOS de l’iPhone et de l’iPad « dans les prochains mois ».

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!