Google

Google tenait le mardi sa conférence de presse de rentrée à San Francisco afin de présenter aux journalistes les nouveautés techno destinées au grand public. Une nouvelle tablette sera prochainement commercialisée.

La Pixel C sera disponible à la vente avant les fêtes de fin d’année et sera sans doute sous beaucoup de sapins. En effet, il s’agit d’une tablette presque hybride convertible (comme l’indique le C de son titre), haut de gamme mais relativement peu onéreuse par rapport à sa concurrence directe.

Elle possède un écran tactile de 10,2 pouces, doté d’une résolution de 2560×1800 pixels. On trouve à l’intérieur un processeur Tegra X1 avec 3 Go de RAM, ce qui correspond parfaitement aux besoins des utilisateurs d’un tel appareil.

Afin de pouvoir être un outil de travail à part entière, Google a conçu un clavier aimanté sans aucun trépied, sur lequel l’écran peut s’incliner presque à volonté. L’objectif est clairement de concurrencer le dernier iPad Pro d’Apple.

La tablette Pixel C sera mise en vente courant décembre au prix de 499$ pour 32 Go et 599$ pour 64 Go de mémoire. Le clavier sera lui proposé en option à 149$.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!