Google donne le mardi 29 septembre sa conférence de presse de rentrée pour présenter au public les nouveautés. Le géant américain a entièrement revu son système Google Photo.

Le nouveau Google Photo permettra un partage beaucoup plus rapide et facile des photos contenues dans un appareil. Via un message ou un courriel, il sera possible de partager l’intégralité d’un album photo avec une autre personne. Il suffira alors à cette personne de l’ajouter à sa propre banque de données en cliquant dessus.

Les photographies d’un même évènement présentes sur plusieurs appareils pourront ainsi être réunies dans un seul et même album. Un album qu’il sera possible de visualiser directement sur une télévision sans aucun câble grâce au système Chromecast. L’utilisateur peut en effet se déplacer entre les fichiers et les faire défiler sur son écran de smartphone pour obtenir le même résultat sur sa télévision.

Enfin, les utilisateurs du nouveau Google Photo pourront identifier les personnes présentes sur les images manuellement, à la manière de Facebook. Cet étiquetage permettra de retrouver rapidement toutes les photos d’une même personne, si anciennes soient-elles.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!