Google Nexus 5X

Le géant américain tient le mardi sa conférence de rentrée afin de présenter les sorties à venir. Le Nexus 5X fait partie des nouveautés très attendues.

Le nouveau Nexus 5X présenté par Google possède un écran de 5,2 pouces entièrement tactile, légèrement plus grand que sa version précédente, et une résolution de 1080p, comme précédemment.

Le smartphone fonctionnera sous la toute dernière version du système Android Marshmallow, et sera débloqué pour fonctionner sur tous les réseaux sans besoin d’une intervention extérieure.

Afin de corriger l’un des défauts de son prédécesseur, le Nexus 5X possède un nouvel appareil photo 12.3 mégapixels à l’arrière de l’appareil, ainsi qu’un autre de 5 mégapixels à l’avant au-dessus de l’écran. Ce nouvel appareil pourra de plus réaliser des vidéos en slow-motion.

Le nouveau smartphone possèdera de plus un port USB C afin non seulement de télécharger des fichiers plus facilement, mais également de recharger ses batteries beaucoup plus rapidement.

nexus_6p_1.30e57163144.original
Nexus 6P: le nouveau téléphones haut de gamme de Google
Le nouveau téléphone Nexus 6P, conçu par le chinois Huawei, était très attendu. Il s’agit d’un produit haut de gamme à la fiche technique très étendue.

Sa coque noire, blanche, argentée ou dorée reste inamovible. Et il ne possède pas de port pour carte microSD. Mais il possède un capteur rond d’empreintes digitales sur le dos et un port micro-USB type-C pour accélérer le rechargement de la batterie. Il pèse 178 grammes, ce qui est plus léger que son grand frère, le Nexus 6 de Motorola.

Son écran de 5,7 pouces au lieu de 5,9 l’année dernière, possède la même définition que son ainé: un affichage WQHD (2560 × 1440 pixels). Mais l’écran a été recouvert de verre de protection Gorilla Glass 4, afin d’être extrêmement résistant. Sa mémoire interne est, au choix, de 32, 64 ou 128 Go, ce qui représente un record pour un appareil Nexus.

Il possède de plus une batterie très haut de gamme de 3450 mAh et sera compatible avec la technologie Quick Charge de Qualcomm. Le téléphone est doté d’un appareil photo de 12,3 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Un appareil photo que Google annonce comme particulièrement efficace en cas de basse luminosité.

Il fonctionnera sous le système Android Marshmallow 6.0, et sera vendu au prix de 649 euros dans sa version de base.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!