David McNew/Getty Ubisoft

Si l’Electronic Entertainment Expo (E3) est l’occasion annuelle de voir défiler un véritable cortège de nouveaux jeux, certains suscitent un intérêt nettement plus marqué de la part du public et des spécialistes. Cette édition n’a pas fait exception à la règle et quelques uns de ces jeux ont véritablement soulevé les foules. Voici trois des jeux les plus attendus.

Tomb Raider
est une refonte totale de la série à succès de Crystal Dynamics. On y retrouvera une Lara Croft adolescente et naïve, échouée sur une île mystérieuse et menaçante. En plus d’offrir un environnement ouvert explorable à la guise du joueur, cet épisode sera nettement plus mature que les précédents, notamment de par un aspect sombre et une violence assumés.

Assassin’s Creed 3 marque un tournant majeur pour la franchise d’Ubisoft. Le joueur sera cette fois plongé dans l’est américain en pleine période de la révolution de 1776, aux commandes de Connor, un personnage d’origine anglo-amérindienne. Outre les villes de New York et Boston, une forêt entière sera à découvrir à travers un tout nouveau cycle des saisons qui influencera grandement l’environnement.

The Last of Us mettra le joueur dans la peau d’un quadragénaire bourru accompagné d’une adolescente délurée. Tous deux rescapés d’une apocalypse qui n’a laissé que ruines et bandes de pillards sans remords, ils devront œuvrer de concert pour survivre. Le studio Naughty Dog signe ici un jeu dur et adulte où la scénarisation sera aussi importante que la coopération.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!