Vous parlez le Basic et écrivez l’Aurebesh? Nous non plus.

Ce sont respectivement la langue et l’alphabet officiels de «Star Wars», et maintenant Google Translate peut vous aider à l’écrire et le traduire.

Vous pouvez vous rendre sur Google Translate et essayer quelques phrases. Chaque lettre de notre alphabet est une lettre aussi en Aurebesh. Ça pourrait facilement devenir votre nouvelle langue codée entre amis!texte aurebesh google translate

Ci-haut, notre message secret: «Pouvez-vous décoder ce que nous avons écrit ici?»

Présentement en pleine campagne de promotion pour la sortie du nouveau «Star Wars» le 18 décembre prochain, Google vous permet aussi de choisir entre le côté obscur de la force ou le côté lumineux. À vous de le tester!

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!