Richard Vogel / The Associated Press Le jeu Pokémon Go

Les potentiels dresseurs de Pokémon canadiens peuvent, depuis dimanche après-midi, télécharger l’application mobile du jeu à réalité augmentée Pokémon Go.

Le lancement a déjà eu lieu, plus tôt ce mois-ci,aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Les Canadiens devaient, jusqu’ici, faire preuve d’astuces pour parvenir à jouer au jeu qui fait l’objet d’une grande popularité.

L’application mêle l’environnement réel à l’univers Pokémon peuplé par de petits monstres connus comme Pikachu ou Charmander, entre autres. Le joueur doit regarder l’écran de son téléphone intelligent pour trouver où se cachent ces petites bestioles virtuelles dans les environs réels.

Le lancement du jeu au Canada a été annoncé, dimanche, sur la page Twitter de l’application. Celle-ci est accessible aux utilisateurs d’Android et d’iOS.

Les serveurs de Pokémon Go étaient toutefois saturés dans l’heure suivant l’annonce. Les aspirants-joueurs ont donc dû se faire patients pour se créer leur compte.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!