Faire le chien tête en bas demande une certaine souplesse, mais aussi les bons vêtements, question d’être à l’aise dans sa pratique du yoga. Voici les incontournables de la cofondatrice du studio Origine Yoga, Katrina Besner.

Pantalons

«Il y a toutes sortes de modes qui vont et viennent, explique Katrina Besner, mais le plus important, c’est que les pantalons soient confortables.» On choisit donc ses pantalons, ajustés ou amples, selon ses goûts, dans un matériau qui respire (au rythme de nos Om!).

VIVRE pantalons lululemon

Pantalon Wunder Under III, Lululemon, 98 $

Haut

Ceux qui pratiquent des activités physiques partagent en général une même approche, celles des pelures d’oignon. L’idée, c’est de porter un chandail ou une veste à manches longues sur une camisole ou un haut plus léger. «Les camisoles offrant un bon soutien sont les plus polyvalentes», estime la pro.

VIVRE lole LSW1982_Y212_robot[4]

Chantail Esma, Lolë, 105 $

Chaussettes

«Je n’oublie jamais d’apporter une paire de bas pour la période de relaxation, continue-t-elle. À la fin, on ne veut surtout pas être dérangé parce qu’on a les pieds gelés!»

VIVRE chaussettes_c100

Bas vintage folk en laine, 13 $ chez Simons

Accessoire coup de coeur

Côté accessoires, outre un bon tapis, Katrina Besner avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour les coussins de méditation de Créations Mariposa. Fabriqués au pied du Mont-Mégantic, plus précisément dans le petit village de Notre-Dame-des-Bois, ils contiennent du sarrasin bio.

VIVRE cousin zafu

Coussin Zafu lavable, 71 $ sur Etsy

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!