Soutenez

L’accessoire mode qui ne fait pas l’unanimité

Photo: Asos

Le «man choker» est sur toutes les lèvres (ou sur le bout des doigts) de tout le monde sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Pourquoi? Voici d’où vient tout cet engouement.

Autrefois accessoire phare des années 90, le collier ras du cou est redevenu tendance en 2016 grâce, en partie, à la famille Kardashian. Porté surtout par les femmes, il aura fallu attendre 2017 avant que des «chokers» pour hommes fassent leur apparition, ou du moins pour qu’ils soient connus.

C’est ici que débute toute la controverse entourant les «man chokers». En effet, tout a commencé par l’apparition de colliers ras du cou (choker, en anglais) sur le site de la compagnie de vêtements en ligne Asos. Des mannequins masculins porte ces fameux «chokers» qui sont soit de velours (rose, vert, bleu), de faux cuir ou de polyester. Suffisait d’un tweet, un seul, pour faire décoller le débat.

Si certains sont pour («parce qu’on est en 2017», les hommes peuvent bien porter ce qu’ils veulent), d’autres trouvent que c’est une abomination et que les hommes ne devraient pas s’abaisser à cette tendance.

Alors que le débat fait rage sur les réseaux sociaux, l’animateur  du Today Show aux États-Unis, Matt Lauer, a déboutonné sa chemise pour dévoiler… un «man choker»! De quoi ajouter de l’huile sur le feu.

https://twitter.com/maura_brannigan/status/816634878825525248?ref_src=twsrc%5Etfw

Si jamais vous avez une opinion sur le sujet, rendez-vous sur Twitter, c’est là que ça se passe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.