Twitter/MagicDany Rick Owens

Parfois, il est difficile d’expliquer la mode.

La nouvelle collection pour hommes automne-hiver 2017 de Rick Owens est justement bien difficile à expliquer.

Lors de la semaine de la mode de Paris, la griffe américaine a fait défiler ses mannequins vêtus de ce qui semble être des manteaux faits de sacs de couchage.

Les réactions sont mitigées au sujet de cette nouvelle collection. Si plusieurs trouvent les vêtements assez comiques, d’autres sont choqués puisqu’ils semblent être inspirés par les personnes sans-abri, ce qu’ils jugent être de mauvais goût.

Certains ont qualifié la collection de «hobo-chic».

Il y a peu de chance que les vêtements se retrouvent tels quels en magasin, cependant. Les morceaux n’arrivent pas dans les boutiques exactement comme ils sont présentés sur les passerelles.

Le reste de la collection est composé de hauts à manches ultralongues, de manteaux asymétriques et de pantalons cargo. Habituellement, les morceaux signés Rick Owens coûtent plusieurs milliers de dollars. Un manteau de cuir, par exemple, coûte 3000$.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!