Pas toujours évident de s’y retrouver dans l’allée des cosmétiques pour enfants. Et avec le temps froid qui perdurera encore
 quelques semaines, on a envie des produits les plus efficaces pour bichonner les petites peaux sensibles.
 Ces six favoris ont été testés et approuvés.

1
La comédienne Jacynthe René est devenue une gourou des petits pots, et ses produits font de plus en plus d’adeptes. Force est d’admettre que le shampoing pour bébé de sa gamme de cosmétiques naturels a tout pour plaire: liste d’ingrédients très courte, pH neutre, sans parfum ni colorant… Qui plus est, il est polyvalent et peut servir de nettoyant pour le corps.

Shampoing gel bébé,
 Maison Jacynthe, 11,50$
 sur jmagazine.ca

2
Les bienfaits du massage sont connus. Différentes recherches ont mis au jour non seulement les effets relaxants des massages pour les nourrissons et les tout-petits, mais aussi leur relative efficacité pour soulager les coliques, régulariser le rythme de sommeil et même favoriser les liens affectifs. La marque allemande quasi centenaire Weleda propose d’ailleurs une huile composée à 99% d’ingrédients biologiques conçue pour la peau fragile des nouveau-nés.

Huile de massage douceur
 à la calendula, Weleda,
 20$ dans les magasins
 d’alimentation naturelle

3
Cette marque d’ici, qui a pris son envol en démocratisant le liniment oléocalcaire il y a un peu plus d’un an, lance deux nouveautés: un baume enrichi de beurre de karité et une mousse lavante. Cofondateur de Bébé hibou, le microbiologiste Matthieu Dufour assure que ces produits, conçus pour les peaux sensibles, sont formulés «sans ingrédients superflus».

Baume réparateur 
apaisant, Bébé hibou, 17$ 
sur http://www.bebehibou.ca

4
Les huiles d’olive La belle excuse se déclinent maintenant en produits de toilette pour les bébés. Produit phare? Le liniment oléocalcaire – nouvelle coqueluche dans les cercles de mamans. Ce type de nettoyant-crème (une solution composée de 50% d’eau de chaux et de 50% d’huile) a fait ses preuves pour prévenir l’érythème, en plus de nettoyer et d’hydrater en un seul geste: une larme de produit sur une lingette lavable suffit souvent. Pas de rinçage requis.

Liniment oléocalcaire 
à l’huile d’olive,
 Lolo et moi, 15$ 
sur http://www.loloetmoi.com

5
Une nouvelle gamme de crèmes pour traiter l’eczéma à base de silicate d’aluminium – nouvellement approuvé par Santé Canada – vient d’arriver sur les tablettes. Sans cortico-ùstéroïdes, parfum, parabènes ou colorants artificiels, elles peuvent soulager temporairement les symptômes.

Crème contre l’eczéma
 pour nourrissons
 et enfants, Dermakalm,
 30$ en pharmacie

6
Attitude lance chaque année de nouveaux produits tous plus intéressants les uns que les autres. La plus récente collection enrichie d’avoine colloïdale ne fait pas exception. D’abord destiné aux peaux atopiques, sensibles et sèches des petits – il porte d’ailleurs le sceau de l’Association américaine de l’eczéma –, le gel nettoyant pour bébé est devenu un favori de toute la famille, d’autant qu’il peut aussi servir de shampoing.

Shampoing et
g el nettoyant naturel,
 Attitude Bébé, 11$

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus