Getty Images Melania Trump avant sa visite avec le pape François.

La première dame américaine Melania Trump est scrutée à la loupe par les internautes, qui guettent le moindre de ses faux pas.

Avec son choix de vêtements et d’accessoires pour rencontrer le pape, lors de sa visite au Vatican le 24 mai, certains pensaient avoir trouvé de quoi critiquer Melania Trump.

En effet, plusieurs ont commenté l’habit que portait la première dame, jugeant que sa tenue sombre et son voile pour rencontrer le pape François étaient inappropriés.

Cependant, Melania Trump était très respectueuse du code vestimentaire, car plusieurs règles s’appliquent lorsqu’on rencontre le Saint-Père. Les femmes qui ont accès à une audience avec lui doivent porter du noir, se couvrir les épaules, les bras et porter un voile, ce qu’a fait Melania Trump.

Michelle Obama et la reine Elizabeth II, pour ne donner que ces exemples-là, avaient aussi porté un voile et du noir lors de leur audience avec le pape (respectivement Jean-Paul II et Benoit XVI).

Une question reste: pourquoi Melania Trump n’a-t-elle pas porté de voile lors de sa visite en Arabie saoudite alors qu’elle en avait un au Vatican? Il n’était pas obligatoire de le faire dans ce pays (quoique bien vu), mais ce l’était pour la rencontre avec le pape.

Aussi dans Tendances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!