La maison de négoce montréalaise Portfranc a inauguré cette semaine la première route commerciale transatlantique sans pétrole du XXIe siècle. Samedi, la goélette Avontuur, qui transportait notamment des pantoufles charentaises Rondinaud qui seront vendues chez Simons, a accosté à Montréal après plusieurs semaines en mer.

Les marchandises seront enfin acheminées à leurs destinataires dans des camions électriques.

Le navire s’apprête à retraverser l’Atlantique les cales remplies de créations québécoises, dont les manteaux Quartz, le denim Yoga Jeans ou les accessoires de cuir Lowell. Au terme du voyage, une boutique éphémère rassemblant plusieurs créateurs d’ici sera d’ailleurs ouverte à Paris du 1er au 24 décembre. La Belle Province est situé sur la rue Saint Claude, dans le Marais.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!