Collaboration spéciale Véronique Bannon vient de lancer une collection de verres fumés qui porte son nom.

Vous vous demandez où était passé le joli minois de Véronique Bannon?

Eh bien, si la comédienne s’est éloignée des caméras ces dernières années, c’est entre autres pour travailler à sa première collection de verres fumés.

«J’ai toujours aimé les lunettes fumées, affirme la nouvelle femme d’affaires. Pour moi, il s’agit d’un véritable accessoire mode. J’en ai tellement acheté dans ma vie! Les gens de mon entourage m’ont souvent dit : “Tu devrais partir ta propre collection!” L’idée a germé, je me suis entourée d’une équipe, et avec elle, j’ai travaillé à développer différents prototypes.»

Au début du mois, celle qui craque pour les grosses montures à la Victoria Beckham a donc présenté les sept modèles de sa première collection, qui sont en vente sur son site Véronique Bannon. Elle a confié à Métro ses inspirations mode et beauté.

Quel a été votre premier contact avec la mode?

Enfant, j’étais très coquette. Sur les photos, j’ai toujours de jolies petites robes avec le chapeau qui va avec. Petite fille, j’aimais déjà être élégante!

Qui est votre icône de style?

J’aime beaucoup le style vestimentaire de Sienna Miller. Je trouve aussi que le style de Nicole Ritchie s’est raffiné avec les années, et j’aime bien m’en inspirer. J’adore son look bohémien chic.

Qui est votre designer préféré?
J’aime beaucoup ce que fait Denis Gagnon. J’aime comment il réussit à mettre la femme en valeur. J’ai également beaucoup apprécié travailler avec Andy Thê-Anh. Il m’a souvent habillée pour des galas. Il était capable de saisir ma personnalité et de la faire transparaître dans une magnifique création.

Quelle est votre destination shopping préférée?
J’aime New York, car on peut y faire du lèche-vitrine chez Chanel ou Versace, puis aller fouiner dans des petites boutiques.

Où magasinez-vous à Montréal?

BCBG, Simons et Zara sont les boutiques où je vais le plus souvent.

Comment décririez-vous votre style au quotidien?
Assez simple, je dirais. J’aime porter une paire de jeans avec un t-shirt et y ajouter des accessoires, comme des bracelets ou un collier, qui vont ajouter quelque chose au look.

Quelle est votre routine beauté?
J’utilise presque toute la gamme des produits Avène parce que j’ai la peau fragile. Je me lave le visage matin et soir et j’applique ensuite une crème hydratante. Ma mère, qui travaillait à l’Institut Lise Watier, m’a initiée très jeune à sa routine beauté. J’aime également beaucoup découvrir les nouvelles tendances en maquillage, car j’ai grandi là-dedans. J’utilise toutes sortes de produits : M-A-C, Chanel, Dior… J’ai de la facilité à me maquiller, je sais ce qui m’avantage et j’aime oser. Cependant, dans la vie de tous les jours, je ne porte que du gloss et du mascara.

Vous ne sortez jamais sans…

Mes lunettes de soleil! J’en ai toujours une paire dans ma voiture ou dans mon sac. J’en porte tout le temps. J’en ai une collection d’environ 200 à la maison!

***

Choix Métro: retour en 1970
Véronique Bannon s’est inspirée de sa grand-mère maternelle pour ce modèle, qui porte d’ailleurs son surnom : Jackie D. «Je lui dédie ce modèle influencé par la mode des années 1970. Il est tout en légèreté et en transparence, un peu comme ce qu’elle portait quand j’étais enfant», explique-t-elle dans sa boutique en ligne.
Jackie D (gris), 44,99 $

Aussi dans Plus :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!