L’année 2017 a été pleine de surprises, notamment dans le domaine des tendances maquillage et coiffure improbables. Voici quelques concepts beauté tirés par les cheveux et qui ont néanmoins conquis les réseaux sociaux ces 12 derniers mois.

La langue pailletée
Le maquillage pailleté a régné en maître cette année mais la tendance a atteint des sommets cet été avec la mode de la langue à paillettes sur Instagram. Les adeptes de cette tendance n’ont pas hésité à plonger la langue dans la matière scintillante pour une esthétique 100% disco. De nombreux détracteurs ont cependant fait part de leurs craintes face au risque sanitaire lié à l’ingestion d’une substance non comestible.

Le sourcil ondulé
La ligne de sourcil ondulée a créé la surprise en septembre. Le concept nécessite une épilation particulière et du maquillage pour exagérer le résultat. Des centaines de fans ont publié leurs photos sur les réseaux sociaux en les accompagnant du hashtag #squigglebrows. Le phénomène a donné naissance à une tendance dérivée: celle des ‘squiggle lips’ (bouche ondulée).

La chevelure fluo
L’une des premières tendances virales de 2017 a été la chevelure phosphorescente. Les teintures multicolores apparaissant fluo à la lumière UV se sont alors multipliées. Très visuel, ce look a envahi Instagram sous forme d’ondulations, de tresses ou de chignons avec le hashtag #glowinthedarkhair.

Le sourcil en forme de couronne
La royalement étrange «brow crown» est apparue en novembre, à l’initiative de la maquilleuse en herbe danoise Sofie Petersen. En coiffant son sourcil de façon à obtenir plusieurs pointes, elle a collé au sommet de chacune d’elle un strass et a obtenu pour cela 12000 likes sur Instagram. Les réactions des internautes ont été mitigées, ce qui n’a pas empêché le concept de devenir viral.

Les manucures coordonnées
Les adeptes se sont mises à coordonner la couleur de leurs ongles à celles des objets du quotidien cet été, une tendance lancée par une publication de la twitteuse @alinamarie____. Celle-ci a accordé les siens à une tranche de jambon. Twitter et Instagram n’ont pas tardé à se remplir de photos d’ongles assortis à des objets de leur environnement, des bouteilles de Pepsi aux sièges du métro. La tendance a été ravivée cette semaine, selon Refinery29, par les adeptes de la marque de Rihanna, qui associent la couleur de leurs ongles à celles des produits cosmétiques ‘Fenty Beauty’.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!