Soutenez

Trouvailles sur la rue Laurier

Il a beau être situé un peu loin de la station de métro la plus proche, le tronçon Outremont de l’avenue Laurier Ouest a tout pour séduire les fashionistas à la recherche d’exclusivités. La preuve par deux adresses uniques à Montréal.

Myel + Oneself
Les créations raffinées de Myriam Elie étaient déjà bien établies sur Laurier Ouest, mais voilà que la boutique phare de la marque vient de déménager de l’autre côté de la rue. La maison de joaillerie s’est d’ailleurs unie à la marque de prêt-à-porter Oneself pour aménager un «concept store» unique dans la métropole proposant une expérience de magasinage personnalisée. «En 2018 […], un simple pignon sur rue ne suffit plus, souligne Myriam Elie de Myel. Au 207, avenue Laurier Ouest, je souhaite créer un endroit convivial où les échanges créatifs sont encouragés. […] À cette adresse, Sonia et moi vous accueillerons comme dans un salon, notre salon.»

207, avenue Laurier Ouest

H Parfums
La boutique de vêtements griffés Henriette L. s’est récemment enrichie d’une sélection de parfums rares (voire introuvables ailleurs dans la métropole), dont les marques Maison Berdoues, CB I Hate Perfume, Rania J, J.F. Schwarzlose ou Frapin, pour n’en nommer que quelques-unes. Choisis avec soin par la propriétaire Louise Lamarre, la collection de flacons est appelée à grandir encore. «D’ici la fin de la prochaine année, nous proposerons une vingtaine de collections et plus de 150 produits», prédit Mme Lamarre, qui vise à faire de sa boutique «une référence des parfums de niche à Montréal». Par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas souvent l’occasion de se rendre sur place, une boutique en ligne vient d’être inaugurée.

1051, avenue Laurier Ouest

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.