Soutenez

Bouquets de fleurs textiles

Sans être aussi intemporels que les pièces neutres, les imprimés floraux reviennent année après année pour égayer notre garde-robe printanière. Les nouveaux arrivages 
de 2018 ont tout pour plaire. Quelques exemples.


La marque fétiche d’Oprah propose notamment cette saison une minijupe ornée de délicates fleurs dessinées dans des tons doux. Trois autres raisons de l’adopter: elle est ultraconfortable et très facile d’entretien, en plus d’être fabriquée au Canada.
Jupe Obi Floral, Lisette L, 144$


Le fleuri, c’est également bien joli en petites touches discrètes, et en plus, opter pour des accessoires tendance plutôt que pour un ensemble au complet fait moins mal au portefeuille.
Foulard en soie, Banana Republic, 74$


Pourquoi ne pas afficher ses couleurs jusque dans l’avion? Voici une valise qui se distingue des modèles traditionnels avec ses illustrations de fleurs de cerisier du Japon et sa quincaillerie or rose.
Valise fleurie à quatre roues, Winners, 310$


Chantal Lévesque, la créatrice de la marque, et son équipe créent dans leurs bureaux lavallois tous leurs motifs, comme ces fleurs abstraites à l’aquarelle. En plus de maillots, la collection Lily-Rose comporte de nombreuses tenues – du prêt-à-porter chic, parfait pour la plage.
Collection Lily-Rose, Shan, à partir de 135$


La chaîne de boutiques montréalaise fait 
de beaux efforts pour redorer son blason. 
À preuve : cette robe d’inspiration kimono, qu’on peut porter dès maintenant assortie à 
un simple collant noir.
Robe aqua, Le Château, 140$


Voici un haut léger et fluide à la coupe 
décontractée qui fait vraiment penser aux vacances. En plus, il est fabriqué localement par une designer qui a fait ses classes.
Haut Volubile, Maillagogo, 65$

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.