Collaboration spéciale Le bar Notre Dame des Quilles

Toutes les deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

Les petits pots sur le web
Si vous n’avez guère le temps de vous déplacer en personne pour faire le plein de produits de beauté, sachez que Sephora est sur le point de lancer un nouveau site d’achat canadien, en anglais et en français (la version française sera disponible dès le 18 octobre).

Sephora.ca nous permet d’effectuer une recherche extrêmement précise, selon nos besoins : chaque produit est en effet classé selon une liste de 25 critères, comme le groupe d’âge cible, les ingrédients, le parfum, etc. Bien sûr, ça ne remplace pas la possibilité de toucher et de tester un produit, mais ça dépanne!
www.sephora.ca

Expo Instagram
On le savait depuis longtemps, l’outil de partage de photos Instagram pour téléphones intelligents permet de faire de très belles images. La preuve?

La nouvelle expo organisée par l’hôtel W Montréal, qui a mis les utilisateurs de cette application au défi d’immortaliser l’architecture, le design et l’art de rue montréalais. En tout, 1 300 photos soumises, un seul gagnant (Simon Lebrun), mais aussi des dizaines de clichés qui présentent la ville comme vous l’avez rarement vue.
À la mezzanine du W Montréal jusqu’au 31 décembre

Cap sur le Mile-Ex!
Quoi, vous sortez encore dans le Mile-End? Vous n’y êtes pas du tout : le nouveau quartier à la mode, c’est le Mile-Ex, un secteur industriel situé plus au nord, où de plus en plus de bars, de restos et de cafés font leur apparition. Il en va ainsi du bar éphémère Alexandraplatz, qui fermera bientôt ses portes pour l’hiver; de la délicieuse Dinette Triple Crown, qui offre poulet frit, porc effiloché et autres recettes bourratives; et du charmant bar Notre Dame des Quilles, joliment décalé avec son allée de bowling. Dossier complet dans le Elle Québec de novembre.

Un peu de Madonna chez nous
Talon vertigineux, bout ouvert, strass et clous… La chaussure Edita, de la collection Truth or Dare de Madonna – conçue en collaboration avec Aldo!, c’est un peu l’équivalent de la chanteuse sous forme de sandale : c’est à la fois très femme et très sexy, avec un petit côté intimidant en plus. Pas étonnant que la Madone ait porté ce modèle lors de son dernier passage au Centre Bell, à Montréal!
170 $; en vente chez La Baie dès novembre

Une cover-girl très virile
Pour notre traditionnel numéro annuel réservé aux hommes, nous avons consacré notre couverture à Stéphane Archambault : chanteur, comédien, animateur, homme engagé, père de famille dévoué, idole de ces dames… dites-nous quand arrêter… Il était tellement photogénique, Stéphane, qu’au lieu de lui dédier une seule couverture, nous lui en avons offert deux : une au look traditionnel, disponible en kiosque, et une autre plus dépouillée, autographiée par notre modèle et envoyée à nos loyales abonnées. Il y a des avantages à être fidèle!
Dès vendredi

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!