Getty Images/iStockphoto Nous aurons un automne fleuri.

L’automne sera fleuri.

Romantiques, féminines, mais résolument de leur temps, les fragrances vedettes de la saison froide sont faites pour les femmes affirmées qui savent ce qu’elles veulent tout en cultivant leur petit côté fleur bleue. La preuve par cinq.


1. Love, Chloé eau florale, 82 $ les 50 ml
En édition limitée chez Holt Renfrew, La Baie, Murale et Sephora
Cet élégant fleuri poudré réinterprète avec fraîcheur et légèreté Love, Chloé, sillage lancé en 2010 et devenu un favori en un rien de temps. Tout en raffinement et en délicatesse, ce jus offre une finale poudrée digne de l’original.
Notes : Pois de senteur (tête), maté (cœur), accords poudrés (fond)


2. La petite robe noire, Guerlain, 90 $ les 50 ml
À certains comptoirs Guerlain
Dans le flacon le plus mignon qui soit, des notes pétillantes et gourmandes rajeunissent l’offre de cette grande maison. Bien entendu, la Guerlinade, accord de notes envoûtant qui distingue les fragrances Guerlain, scelle l’ensemble.
Notes : Cerise noire, bergamote (tête), rose noire, amande (cœur), thé noir, patchouli, fève Tonka, réglisse (fond)


3. Jaïpur Bracelet, Boucheron, 112 $ les 50 ml
En exclusivité chez La Baie
Dix-huit ans après la création de Jaïpur, Boucheron offre un nouvel hommage à la ville rose du Rajasthan. Voilà un élixir opulent, un floral boisé sensuel qui invite au voyage. Comme l’a fait Louis Boucheron en 1909, on se paie un aller simple au pays des maharadjahs?
Notes : Petit grain de bigaradier, notes d’agrumes, feuilles de violette, basilic, verveine (tête), muguet, jacinthe, œillet d’Inde (cœur), cashméran, cyprès, concrète d’iris (fond)

4. Florabotanica, Balenciaga, 90 $ les 50 ml
Chez La Baie, Holt Renfrew, Ogilvy, Murale, Pharmaprix et Sephora
En élaborant cette fragrance paradoxale, le designer Nicolas Ghesquière a voulu explorer un univers floral dépourvu de charme et de romantisme. «Il s’agit d’un jardin secret dans lequel on trouve des fleurs étonnantes, explique-t-il. Elles sont magnifiques, mais sont-elles vraiment inoffensives?» L’énigmatique Kristen Stewart représente ce parfum fantasmagorique.
Notes : Rose, œillet, menthe, vétiver, ambre, feuilles de caladium


5. La vie est belle, Lancôme, 95 $ les 50 ml
Dans les grands magasins et sur Lancôme.ca
Lancôme le présente comme «le parfum du bonheur», lumineux et riche. Il aura fallu pas moins de 5 521 versions et trois ans de travail à Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo pour composer cette ode à la vie qui se veut le premier iris gourmand féminin.
Notes : Iris Pallida (tête), patchouli, jasmin Sambac, fleur d’oranger (cœur), accord gourmand composé de vanille, de fève Tonka, de praline, de cassis et de poire (fond)

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!