Sébastien Roy La manufacture d’accessoires de cuir Fullum & Holt est située dans Rosemont.

C’est un secret bien gardé, mais au coin des rues Fullum et Holt, dans le quartier Rosemont, on trouve le plus grand manufacturier d’accessoires en cuir en Amérique du Nord. Fondée à Montréal en 1897, cette entreprise familiale fête cette année ses 115 ans.

Aujourd’hui, c’est Morgan Hirsh, 33 ans, de la troisième génération, qui est à la tête de la compagnie de maroquinerie qui fabrique entre autres des ceintures pour Barney’s New York, Saks Fith Avenue et J.Crew. Depuis qu’il a pris les rênes de l’entreprise, il y a sept ans, le jeune homme a tenu à développer davantage la ligne maison Fullum & Holt, lancée par son père quelques années auparavant, en y ajoutant des sacs à main, mais aussi des étuis à tablette et à ordinateur portable. Sa vision? Fabriquer des accessoires en cuir de qualité, au look intemporel, que tout le monde peut porter.

«Chez nous, tout est fabriqué à la main, nous a-t-il expliqué lors d’une visite de la grande usine de 80 000 pi2 de l’entreprise cette semaine. Une centaine d’artisans s’occupent de la fabrication, qui est faite ici de A à Z, mais aussi de la conception, avec moi!»

Respectant la tradition, mais bien décidé à faire connaître son entreprise au grand public, Morgan Hirsh espère ouvrir d’ici deux ans ses premières boutiques sous la bannière Fullum & Holt dans les grandes villes mode de la planète. Pour le moment, au Québec, on peut se procurer les produits Fullum & Holt en ligne, et chez Ogilvy et Holt Renfrew.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!