Cedric Sequerra Une de ses créations printemps-été 2013.

Chaque deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

Duy, l’étoile montante
La mode montréalaise vient de se mériter un honneur à Toronto. Le très convoité prix de la relève a en effet été décerné à Duy lors de la dernière semaine de la mode Mercedes-Benz. On le savait depuis belle lurette : ce créateur, qui fait dans l’hyper féminité, coupe merveilleusement bien et sait sublimer le corps des femmes.

Sa collection de printemps, tout en hauts péplums structurés et jupes fluides, est à la fois moderne et ultra sexy, oscillant entre couleurs fraîches et coups de rouge. Bref, on a hâte au printemps prochain!

duycollection.com

Comment être un gentleman en 2012?
Glenn O’Brien a une dent contre les t-shirts informes, les baskets, et les gens qui parlent au téléphone quand ils sont au restaurant. Pour venir en aide aux jeunes hommes modernes qui commettent ces trois fautes de goût, le chroniqueur mode du magazine GQ a publié un manuel d’art de vivre très complet.

Dans son Guide du parfait gentleman (Michel Lafon), on apprend entre autres que la cravate «est à la garde-robe ce que l’âme est au corps : de la poésie pure», que la chemise est indispensable, et que les bonnes manières sont indémodables. Instructif et très drôle.

La queue de cheval 3 façons
Avant de regarder travailler le coiffeur Denis Binet, on pensait qu’une queue de cheval, c’était un truc qu’on se faisait quand nos cheveux étaient gras, sales et qu’on avait un urgent besoin d’une nouvelle coupe. Eh bien, pas seulement!

Apparemment, il existe aussi des versions glam, BCBG et bohème de ce classique de la coiffure rapide, nous a expliqué M. Binet dans une vidéo très instructive à voir sur le site web d’Elle Québec.

video.ellequebec.com

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!