Collaboration spéciale «Avec cette collection, j’avais envie de pousser les femmes de taille plus à oser davantage.» – Jeanne Beker

La griffe Edit de Jeanne Beker passe en mode taille plus avec Addition Elle. Métro a rencontré la prêtresse canadienne de la mode lors de son passage dans la métropole la semaine dernière.

Pour cette première collaboration, qui arrivera en magasin le printemps prochain, celle qui a été l’hôte de l’émission Fashion Television pendant plus de 20 ans a imaginé avec son équipe 19 morceaux printaniers pour habiller les femmes aux courbes généreuses.

«J’ai été naïve de penser que les pièces d’Edit pouvaient passer en mode taille plus sans de réelles modifications. Nous avons tenté l’expérience dans le passé, mais ça n’a pas été très concluant… Nous avons donc décidé de nous entourer des experts d’Addition Elle pour créer une collection capsule aux coupes vraiment adaptées aux femmes rondes», explique la Torontoise.

La collection printemps-été Edit pour Addition Elle comprend une multitude de pièces à coordonner : tuniques, débardeurs, cardigans, et pantalons courts aux coupes structurées, et aux couleurs acidulées.

«Avec cette collection, j’avais envie de pousser les femmes de taille plus à oser davantage. Ma sœur et ma meilleure amie le sont, et quoiqu’elles aient beaucoup de style, elles sont souvent vêtues de la même manière, souligne la chroniqueuse mode. C’est comme si elles s’étaient trouvé un «uniforme» dans lequel elles se sentent bien et n’y dérogent pas.»

Cela dit, Jeanne Beker a également découvert, avec sa collaboration avec Addition Elle, des femmes de taille plus vraiment inspirantes, très confiantes en elles, et possédant un style d’enfer!

«J’ai rencontré un groupe de blogueuses mode de taille plus à Toronto dernièrement et elles m’ont jetée par terre avec leur personnalité éclatante et du fait qu’elles n’ont rien à faire de ce que les autres pensent, confie-t-elle. Ces femmes ne sont pas seulement des modèles pour les femmes aux courbes généreuses, mais pour toutes les femmes!»

Pour y voir clair
Jeanne Beker ne s’arrête pas aux vêtements. On vient en effet d’annoncer sa collaboration avec la marque de lunettes Fysh UK pour le lancement d’une collection exclusive dont une partie des profits seront versés à Dress for Success. La collection arrivera en boutique en janvier.

La collection Edit de Jeanne Beker sera offerte dans 50 magasins Addition Elle au Canada dès avril 2013.
Points de vente : www.fyshuk.com

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!