Selon Pinterest, 2019 sera l’année de la frange, des cheveux lilas et du vernis à ongle en poudre.

Le réseau social a annoncé ses prédictions beauté pour le premier semestre 2019, d’après l’activité de ses 250 millions d’utilisateurs mensuels. Dans le domaine de la beauté, il faut s’attendre à une explosion de la créativité.

La modeste frange va revenir en fanfare, mais en mode «bébé», si l’on en juge par l’augmentation à hauteur de 51% des recherches de «franges courtes» (cropped bangs).

On se laissera également grisonner sans se faire des cheveux blancs: les recherches dans ce domaine ont augmenté massivement… à hauteur de 879%! Enfin, pour celles et ceux pour qui le gris n’est pas assez audacieux, les cheveux couleur lilas promettent d’être l’une des tendances majeures du début de l’année 2019, avec des recherches augmentant de façon sensationnelle: 1077%.

Rayon maquillage, Pinterest prévoit une arrivée massive des teintes de rouge à lèvres provocantes et extraordinaires (recherches en hausse de 467%), et une bonne dose de brillant, que ce soit sur les paupières ou sur les lèvres (les recherches de «maquillage brillant» ou «glossy makeup» ont augmenté de 89% cette année).

Les cils feront également l’objet de toutes les attentions: les reines du maquillage passeront plus de temps à s’occuper de leurs cils, en y appliquant des huiles naturelles comme de l’huile de pépin de raisin ou d’aloès.

Les ongles seront en forme d’amande (avec des recherches en hausse de 97% dans ce domaine) et habillés de vernis à la poudre, de manière à prolonger la durée des manucures sans que celles-ci ne s’ébrèchent. Toujours selon Pinterest, en matière de soin de la peau, les exfoliants liquides (+58%) et les solutions à l’hamamélis (+305%) tiendront le haut du pavé.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!