Photo : Charles Briand Chaises du Café Ellefsen

Chaque deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

Prêt-à-luncher
En inaugurant une boutique en ligne qui se spécialise dans les boîtes bento (ces traditionnelles boîtes à lunch japonaises munies de compartiments pour séparer les aliments), la Montréalaise Nobuko Nadeau a eu une riche idée. D’abord, parce que ses contenants sont écologiques et jolis comme tout (on dirait des bonbons!). Ensuite, parce qu’ils nous donnent envie de manger plus raffiné : on n’a qu’à cliquer sur l’onglet «blog» du site web pour avoir des idées de lunchs aussi appétissants que délicats. Le sandwich jambon-fromage fait piètre figure à côté de ça!

35 $, lunchaporter.com

Noir sur blanc
Ce printemps, la marque White Label (conçue et fabriquée par Evelyne Fay dans Villeray) frappe fort en proposant des ensembles graphiques où prédominent le noir et le blanc. Des tenues pile-poil dans la tendance, vu que Jil Sander, Balenciaga et Balmain ont tous abondamment utilisé cette palette dans leurs défilés. Mais ce qu’on admire surtout de cette nouvelle collection, qui oscille souvent entre opacité et transparence, c’est son côté féminin et très sexy, à la fois contemporain et légèrement rétro (comme ses culottes à taille haute, très 1950!).

whitelabel.cc

Trempé de couleur
On aime la tendance du «dip dye» en déco : repeindre les extrémités des tables ou des chaises d’une teinte contrastante pour donner l’impression qu’elles ont été trempées dans un pot de peinture. D’abord, c’est ludique et rafraîchissant; ensuite, ça permet de donner un lifting de façade à des meubles chinés ou vintage pour trois fois rien.

Chaises du Café Ellefsen

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!