collaboration spéciale AnnaSophia Robb

AnnaSophia Robb incarne Carrie Bradshaw adolescente, avant ses frasques décrites dans Sex and the City. Elle a ouvert sa trousse de maquillage pour Métro.

Dans The Carrie Diaries, l’antépisode de Sex and the City qui a pris l’antenne cette semaine sur la chaîne The CW, AnnaSophia Robb se glisse dans la peau de l’héroïne de 16 ans. Dans la vraie vie, Robb n’a rien en commun avec la fashionista qu’elle incarne au petit écran. Discussion à bâtons rompus.

Sur le maquillage
«Je ne porte plus vraiment de maquillage… J’ai en quelque sorte cessé d’en mettre parce que, quand je travaille, j’en porte pendant 15 heures par jour. Les week-ends ou avant d’aller travailler, je ne mets qu’un hydratant.»

Le style années 1980
«Les années 1980 se résument à un fouillis de couleurs fluo. Je ne suis pas certaine d’aimer. Le fard à joues était très présent et nacré; ça n’allait pas à toutes. Cela dit, on peut quand même s’amuser avec ces tendances.»

Mantra beauté
«Porter attention aux sourcils! On m’a un jour offert une brosse à sourcils, et je l’utilise toujours. Mes amis se moquent de moi, mais je l’adore. Quand j’étais plus jeune, ma mère m’a enseigné comment appliquer du fard à joues. Si vous en mettez trop, vous aurez l’air d’avoir chaud. Le mieux, c’est la poudre bronzante.»

Un secret
«La perruque. Mes cheveux sont droits, et il fallait environ deux heures pour les boucler. Il est donc plus rapide de porter une perruque. Carrie porte toutes sortes de coiffures, et ça nous a permis d’essayer une foule d’accessoires.»

Dans sa trousse

LOccitane Handcream
1. Crème mains veloutée Rose 4 Reines, L’Occitane
«Mes mains sont si sèches… je l’adore!»

PANGEA

2. Baume à lèvres à la lavande des Pyrénées et cardamome, Pangea Organics
«J’aime les baumes à lèvres, et ma meilleure amie m’a fait découvrir celui-ci.»

mascara

3. Mascara, L’Oréal
«J’applique mon mascara avec une brosse indépendante. Ça permet de couvrir tous les cils sans faire de paquets.»

BareMinerals

4. Fond de teint FPS 15, Bare Minerals
«Je n’aime pas porter du fond de teint. Cette poudre n’est pas trop lourde sur le visage.»

Lavanila

5. Parfum à bille Pure Vanilla, Lavanila
«Je porte différentes fragrances, comme Signorina de Salvatore Ferragamo et Covet de Sarah Jessica Parker. Je garde aussi dans mon sac de petits formats à bille, juste au cas. Celui-ci reste en place et sent les vacances.»

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!